Achat et vente de bijoux d'occasion

Laboratoire Français de Gemmologie

Laboratoire Français de Gemmologie

La présentation

Le LFG est un laboratoire reconnues au niveau mondial dans l’analyse et la certifications de divers gemmes. Il est le plus ancien laboratoire de gemmologie du monde. Fondé en 1929 par la Chambre syndicale du diamant et rattaché en 2011 à l’Union BJOP (Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, des pierres et des perles).

Sa mission

Il a pour mission d’établir des rapports d’analyses des gemmes (diamants, perles, pierres de couleurs). On y retrouve les caractéristiques des gemmes (dimensions, forme, couleur, poids), ainsi que le niveau de pureté.

La certification

La certification est effectuée par au moins trois gemmologues, sous la direction scientifique de Emmanuel Fritsch. Gemmologue et professeur de physique à l’Université de Nantes. Il est à l’origine de nombreux travaux sur l’origine de la couleur dans les gemmes notamment.

Le laboratoire est sous l’égide de la certification ISO 9001, relative aux systèmes de gestion de la qualité. Ainsi, que dans la certification éthique, sociale et environnementale du RJC (Responsible Jewellery council).

Au cours des années, le LFG a constitué une gemmothèque d’exception et une collection de gemmes, idéal pour les étudiants en gemmologie. Egalement, pour comparer les gemmes lors du travail d’expertise.

18carats.fr : Le choix de la seconde main

Le bijou s’offre, se porte, se répare, se transmet. Il permet d’affirmer son style et sa personnalité. 18carats.fr se donne pour mission de valoriser des bijoux de seconde main en leur redonnant leur éclat. Nous contribuons également, à la réutilisation des ressources existantes pour un monde durable et respectueux de l’environnement. 18carats.fr est un site de bijoux d’occasion vous offrant les services spécifiques à la joaillerie : mise à la taille, estimation, vente et rachat de vos bijoux anciens ou signés. Nous sommes ravis de vous accueillir dans l’univers 18carats.fr, le choix de la seconde main.