Historique
La Maison est fondée en 1858 et, s’installe dans les arcades du Palais Royal. C’est en 1893 que la Maison ouvre une boutique Place Vendôme, devenant ainsi le premier des grands joailliers contemporains à s’y installer.
Les iconiques
Le style Boucheron est marqué par l’esprit visionnaire de Frédéric Boucheron. Cette liberté de création révèle l’iconique collier Point d’Interrogation, les Fleurs Eternelles ou encore les Animaux de Collection.
Point d’Interrogation
Frédéric Boucheron a créé une pièce inédite, un collier qui épouse parfaitement le tour de cou afin de rendre hommage à la beauté féminine. Imaginé pour la première fois en 1879, ce collier est dorénavant une signature de la Maison.
Fleurs Eternelles
La Maison Boucheron est parvenue par un procéder secret, à “immortaliser l’éphémère beauté de la nature”. Cette collection est constituée de neufs Fleurs éternelles, une première dans l’histoire de la Haute Joaillerie.
Animaux de Collection
Un véritable bestiaire commence dans les ateliers de la Maison Boucheron en 1866. Une collection considérée entre pièce de Haute Joaillerie et œuvre d’art.